Empower vient de signer un contrat pour l’acquisition des actifs des systèmes de refroidissement urbain de Nakheel pour un montant total de plus de 210 millions d’euros.
Emirates Central Cooling Systems Corporation ou Empower est un fournisseur de services de refroidissement urbain basé à Dubaï. L’accord qui vient d’être signé porte sur l’acquisition de 19 centrales de froid urbain dotées d’une capacité totale de 110 000 tonnes de réfrigération. Les systèmes de refroidissement urbain de Nakheel alimentent plus de 18 000 logements et bâtiments. En tant que nouveau propriétaire, Empower se chargera de les gérer, de les exploiter, et d’accomplir d’autres activités, obligations et opérations.
Selon le président du conseil d’administration d’Empower, Saeed Al Tayer, ce nouveau contrat reflète la volonté des autorités de Dubaï de s’engager pour le développement durable. Celui-ci doit se baser, entre autres, sur le refroidissement urbain. La nouvelle infrastructure va optimiser l’efficacité énergétique du pays.